Notice Création et sécurité
SI vous souhaitez crée vos propres attache tétine et anneau de dentition veuillez respecter quelque base IMPORTANTE !
Attache tétine :
Si vous souhaitez réalisez vos attache tétine doubler votre fil “pliez le en deux enfiler le clips et faite un nœuds enfiler vos perles et faite un nœud de sécurité avant d’enfilé la dernière perles et bloqué le dans la perles ensuite faite une boucle avec une des extrémité et fait un nœuds ensuite coupé et brulé les bout”
Assurez vous que vos nœuds soit bien serré, pour plus de sécurité l’attache tétine ne doit pas dépasser les 22cm.
Anneau de dentition :
Si vous souhaitez réalisez vos attache tétine doubler votre fil “pliez le en deux enfiler vos perles laisser une petite boucle pour pouvoir refermé passer le bracelet dans le jouet placer une extimité du fil dans la petite boucle et l’autre partie a l’extérieures et faite votre nœud en le serrant bien fort ensuite couper le sur plus et brulé pour scellé”
Attention ne surtout pas utilisé de perles en STRASS ! Ce n’est pas fait pour ca et est très dangereux pour l’enfants ! Les strass se décolle !
– Testez la solidité de l’attache-tétine avant CHAQUE utilisation.
– Au moindre signe d’usure, cessez de l’utiliser, jetez la ou si vous souhaitez la garder en souvenir, mettez là en lieu sûre qui n’est pas à disposition d’enfant en bas âge.
Attention pour toute créatrice ! Vous êtes dans l’obligation de faire teste vos attache tétine et anneau de dentition niveau solidité mécanique. Afin de s’assurer que vos créations sont sur !
L’anneau de dentition étant connu comme jouet doit respecter les norme européenne en vigueur.
Consignes de sécurité et mode d’emploi des attache-tétines
L’attache-tétine est connue dans le monde entier et se décline sous de nombreuses formes et variantes. Toute personne qui commercialise des attache-tétines doit connaître et se conformer aux exigences légales relatives aux attache-tétines . En plus de la norme jouet, il existe également la norme européenne EN 12586 spécifique aux attache-tétines . Cela fait des spécifications pour la longueur et la forme des attaches et la composition du matériau. La fabrication d’une attache-tétine avec ou sans nom, ainsi que la sélection des matériaux utilisés, doivent donc être effectuées avec le plus grand soin et dans le respect de toutes les normes et réglementations légales.
En tant que vendeur d’attache-tétine , vous êtes tenu de joindre un mode d’emploi conforme à la norme DIN EN 12586 , qui doit contenir les avertissements suivants sous cette forme :
Pour la sécurité de votre enfant
ATTENTION !
Vérifiez l’attache-tétine avant chaque utilisation. Au premier signe de dommage ou de défaut, jetez-le immédiatement !
N’allongez jamais l’attache-tétine !
N’attachez jamais l’attache-sucette à des cordons, des rubans, des sangles ou des parties lâches de vêtements. Votre enfant peut s’étouffer avec.
Ne laissez jamais l’enfant sans surveillance en présence de l’attache-tétine, privilégiez pendant la journée, les heures d’éveil, les sorties mais ne les utilisez pas pendant les siestes et nuits.
Ces points doivent être inclus dans la notice d’utilisation :
- Informations sur la façon d’utiliser la chaîne de tétine en toute sécurité
- Une recommandation de n’attacher l’attache-sucette qu’aux vêtements
- Une recommandation de ne pas utiliser l’attache-sucette lorsque le bébé est dans un parc, un lit ou un berceau
- Informations sur une méthode de nettoyage appropriée
- Informations sur les méthodes inappropriées de nettoyage, de stockage et d’utilisation
- Une adresse de convocation du fabricant/importateur
Enfin, la désignation de la norme doit être donnée dans sa version spécifique, actuellement EN 12586 : 2011, dans laquelle la phrase « L’attache-tétine est fabriquée conformément à la norme DIN EN 12586 : 2011 (norme pour les attache-sucettes) » peut être utilisée.